Si vous lisez cet article, c’est bien que vous cherchez un moyen efficace pour faire décoller la visibilité de votre compte Instagram avec une stratégie instagram adaptée à votre entreprise. Alors rassurez-vous, vous êtes au bon endroit puisque je vais vous expliquer la méthode des $1,80 que Gary V a mis en place telle une routine quotidienne à appliquer pour développer la visibilité de votre compte Instagram.
Que vous veniez de créer votre compte ou que vous ayez déjà plusieurs abonnés, cette stratégie est efficace pour vous. Elle est un ensemble de conseils et bonnes pratiques à mettre en œuvre pour développer le nombre d’abonnés. Vous êtes prêt ?
Comment améliorer la visibilité de mon compte Instagram avec une stratégie Instagram d’entreprise ?
Cette question est celle que j’entends le plus de la part des personnes qui rejoignent ma formation pour “Apprendre à gérer sa communication sur les réseaux sociaux » tous ont un même point commun celui de ne pas parvenir à faire ressortir leur page Facebook ou compte Instagram de la masse. En général cela est expliqué par un point qui est que très souvent les personnes sont sur des réseaux sociaux sans avoir travaillé une stratégie Instagram d’entreprise efficace.
La clé pour créer une communauté d’abonnés engagés est d’utiliser le réseau social en comprenant pourquoi il existe. Un réseau social n’est là que pour créer du lien “social” entre ses membres, par conséquent si vous ne faites pas cela alors vous ne pourrez pas créer une communauté de personnes qui partagent les mêmes idées et s’engagent avec vos contenus. La seule façon pour vous de réussir est de prendre part aux conversations.
Etape n°1 : Trouver les meilleurs hashtags à suivre relatifs à votre activité
Tout d’abord, cherchez sur Instagram les 10 meilleurs hashtags qui sont en lien direct avec votre entreprise et que vos prospects sont susceptibles de suivre. Je vous conseille d’opter pour des hashtags qui font partie d’une de ces deux catégories :
- hashtags communautaires entre 100 000 et 500 000 publications rattachées
- hashtags de niche moins de 100 000 publications
Pour cet article je vais prendre un exemple que je connais bien celui d’une personne qui aimerait se rendre visible auprès d’indépendants voici par exemple les 10 hashtags qu’il pourrait utiliser :
- #independant (415 214 publications rattachées)
- #entrepreneuriat (358 430 publications rattachées)
- #autoentrepreneur (199 457 publications rattachées)
- #infopreneur (122 516 publications rattachées)
- #mamanentrepreneure (38 475 publications rattachées)
- #viedefreelance (32 583 publications rattachées)
- #communitymanagerfrance (10 729 publications rattachées)
- #coachinstagram (9 737 publications rattachées)
- #mamanentrepreneuse (8 297 publications rattachées)
- #trouverdesclients (2 554 publications rattachées)
Bien évidemment le nombre de publications rattachées évolue sans cesse par conséquent les données indiquées ici ne sont qu’à titre indicatif afin que vous puissiez voir comment j’ai choisi les hashtags.
Etape n°2 : Rédiger des commentaires de valeur
Maintenant que vous avez sélectionné vos 10 hashtags, il est temps de commenter les 9 premiers posts de chacun de ces 10 hashtags. Rappelez-vous que les 9 premiers posts qui apparaissent sur la page du hashtag sont ceux qui ont le mieux performé.
Faites attention au nombre d’abonnés, commentaires et likes du post sur lequel vous allez commenter. Même si le compte a peu d’abonnés, mais a su se classer dans le top 9 des hashtags c’est que la publication en question a généré suffisamment d’intérêt. Vous devez donc tenter le coup et laisser votre commentaire, les personnes qui le verront ont toutes intérêt à découvrir votre compte.
Essayez d’apporter un minimum de valeur dans votre commentaire, il ne s’agit pas de répondre avec un emoji. Pour cela rien de tel que de lire la biographie du compte, comprendre ce que la personne fait et surtout si vous trouvez un prénom citez la personne avec son prénom dans le commentaire cela apportera plus d’humain.
Etape n°3 : Continuez à liker, commenter et engager avec les publications
C’est aussi simple que cela, une fois que vous avez terminé, recommencez tout le processus le lendemain et chaque jour. Vous devez repartir de l’étape n°1 mais gardez sous le coude vos listes de 10 hashtags pour y revenir dans quinze jours voir si les 9 premiers posts ont changé.
À la différence de ceux qui font un commentaire par-ci par-là chaque jour, vous en effectuez 90. Donc forcément vous aurez des résultats après quelques semaines croyez moi ! Cela fera toute la différence. Certes c’est du temps, mais malheureusement pour faire connaitre votre compte publier de bons contenus ne suffit pas, vous devez être sociable.
Vous l’aurez donc compris cette stratégie Instagram d’entreprise n’est pas une recette miracle, car avant de l’appliquer vous devez disposer de contenus de valeur, avoir étudié vos cibles, publier régulièrement, etc. Sans cette base vous n’obtiendrez rien de cette stratégie, c’est d’ailleurs ce que je fais travailler dans ma formation “Apprendre à gérer sa communication sur les réseaux sociaux » entièrement prise en charge par le CPF et les autres dispositifs.
Enfin savez-vous pourquoi cette stratégie s’appelle ainsi ? Tout simplement Gary V estime que de laisser un commentaire vous coûte $0,20 et par conséquent comme vous allez commentez les 9 posts de chacun de vos 10 hashtags vous allez donc écrire 90 commentaires. Ainsi 90 commentaires à $0,20 vous coûtent $1,80.
Hâte de lire vos retours sur cette stratégie en commentaire 😉
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